RMC Sport

Athlétisme: l'énorme frayeur de Kevin Mayer à l'entraînement

placeholder video
A quatre mois des prochains championnats du monde d'athlétisme organisés à Doha, Kevin Mayer s'est fait très peur lors d'une séance de musculation. Mais le champion du monde français de décathlon a tenu à rassurer ses fans.

Il s’est fait très, très peur. En pleine séance de musculation, Kevin Mayer a bien cru se blesser sérieusement au niveau du pied gauche. Alors qu’il était en train de faire des exercices sur un appareil servant visiblement à muscler ses jambes, une barre est lourdement retombée sur sa cheville. Il a aussitôt esquissé un cri de douleur. "Quand pendant 10s tu crois ta saison terminée", a-t-il réagi sur Twitter, accompagnant son message d’un smiley effrayé, avant de rassurer ses fans: "Plus de peur que de mal, j’ai pu reprendre 10 minutes après."

Les Mondiaux en vue

Le champion du monde français de décathlon, et recordman du monde de la discipline, prépare actuellement les prochains Mondiaux qui se dérouleront du 28 septembre au 6 octobre à Doha. Il était récemment l’invité du Super Moscato Show, sur RMC, où il a expliqué qu’il devait faire face depuis quelques temps à un blocage lors des épreuves de saut à la perche. "J’ai fait une chute, en fait, et à chaque fois je me vois retomber juste avant de sauter, du coup mon bras gauche refuse d’envoyer. Je suis réputé pour avoir un bon mental, donc il va falloir que je me remette dedans", avait-il confié.

RR