RMC Sport

Athlétisme: Lavillenie blessé et absent plusieurs semaines

placeholder video
Renaud Lavillenie a annoncé ce mercredi qu’il s’est blessé en s'entraînant dans son jardin et qu’il sera absent six semaines. L’ancien recordman du monde du saut à la perche devrait manquer le meeting de Monaco.

Le début de la saison de Diamond League pourrait bien se faire sans Renaud Lavillenie. Alors que l’exhibition de Zürich se tiendra ce jeudi 9 juillet, le perchiste subira une intervention chirurgicale du pouce une semaine plus tôt, comme il l’a annoncé sur Twitter, indiquant que sa blessure est intervenue après le bris d’une de ses perches lors d'un entraînement dans son jardin.

Un retour plutôt à Stockholm?

Le pouce en l’air posté par Renaud Lavillenie n’a rien de joyeux. La moue déconfite, le double médaillé olympique précise que son opération nécessitera 6 semaines d’immobilisation et qu’il a "l’intention de revenir sur les sautoirs fin août". Le timing devrait être serré pour participer au meeting Herculis de Monaco, première étape de la Diamond League et prévue le 14 août au stade Louis II.

La semaine suivante, le meeting de Stockholm (23 août) pourrait être plus jouable pour Lavillenie qui va devoir se tenir prêt pour un mois de septembre infernal (3 ou 4 étapes de Diamond League) dans une année sans échéance internationale. Alors que le meeting de Paris, entre autres, a aussi été annulé dernièrement, le perchiste auvergnat avait comblé l’absence de compétition par des défis lancés avec Armand Duplantis et Sam Kendricks.

JAu