RMC Sport

Athlétisme: à moins d'un an de Paris 2024, Renaud Lavillenie, touché aux ischio-jambiers, va se faire opérer

placeholder video
Le perchiste Renaud Lavillenie, qui avait déclaré forfait pour les Mondiaux d'athlétisme de Budapest (19-27 août) il y a 10 jours, a indiqué jeudi devoir se faire opérer à cause d'une rupture partielle du tendon au niveau des ischio-jambiers, à moins d'un an des Jeux olympiques de Paris.

Après avoir déclaré forfait pour les Mondiaux d'athlétisme de Budapest il y a quelques jours, Renaud Lavillenie a précisé qu'il allait se faire opérer : "Après avoir passé des examens médicaux et consulté notamment des spécialistes des ischio-jambiers, il s'avère que j'ai une rupture partielle du tendon. La décision d'arrêter la saison était donc la bonne pour ne pas aggraver la situation et maintenant, la prochaine étape sera une opération en septembre (...) afin de recoller le tendon à sa base et repartir sur une base saine", écrit Lavillenie sur ses réseaux sociaux.

Une longue absence, à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024

Le champion olympique 2012, âgé de 36 ans, voit donc un nouvel obstacle se dresser entre lui et les Jeux de Paris en 2024.

Avant de mettre un terme à sa saison, l'ex-recordman du monde du saut à la perche connaissait un été laborieux où il n'avait pas fait mieux que 5,61 m en sept compétitions. Il n'avait pas réussi à franchir une seule barre le 30 juillet aux Championnats de France à Albi.

Jonathan Pham avec AFP