Mondiaux d'athlé: Thiago Braz déclare forfait

Thiago Braz da Silva - AFP
Non qualifié pour les Mondiaux d’athlétisme en 2015, Thiago Braz da Silva manquera aussi le rendez-vous de Londres, du 4 au 13 août. Le Brésilien de 23 ans est officiellement forfait. La Fédération brésilienne d’athlétisme (CBAL) a confirmé que le perchiste sera absent pour cause de blessure à un mollet.
Dans le dur depuis son exploit olympique à Rio
"Bien sûr, il va nous manquer. Mais le plus important maintenant, c’est qu’il récupère", confie Toninho Fernandes, président de la CBAL. Cette saison, Thiago Braz a été victime de problèmes physiques et n’a pas dépassé les 5,60 mètres. Une barre très loin de celle de cette soirée magique du 15 août 2016 à Rio, quand face à son public, le Brésilien avait explosé son record personnel en franchissant 6,03 mètres. Cette performance avait fait de lui le nouveau champion olympique, privant le Français Renaud Lavillenie d’un deuxième sacre d’affilée.
Vitaliy Petrov, l’entraîneur ukrainien de Thiago Braz, a confessé que l’exploit de Rio a bouleversé la vie de son poulain et que celui-ci n’a pu suivre de bonne préparation pour les Mondiaux. Son forfait s’ajoute à celui de David Rudisha, officiel depuis lundi. Le Kényan, double champion olympique, double champion du monde et recordman du monde du 800 mètres (1’40’’91), souffre d’une élongation à un quadriceps.
A lire aussi >> Meeting de Monaco: Renaud Lavillenie ne se rassure pas avant les Mondiaux
A lire aussi >> Athlétisme: Dimitri Bascou met un terme à sa saison et manquera les Mondiaux