RMC Sport

Mondiaux d'athlétisme: Vicaut "dégoûté" par son élimination sur le 100m

Jimmy Vicaut lors des Mondiaux de Doha, le 28 septembre 2019

Jimmy Vicaut lors des Mondiaux de Doha, le 28 septembre 2019 - Jewel SAMAD / AFP

Avant-dernier de sa demi-finale, samedi, Jimmy Vicaut a été éliminé du 100m des Mondiaux d'athlétisme de Doha. Le sprinteur français avait pourtant été plus rapide lors des séries.

Immense déconvenue pour Jimmy Vicaut. Pourtant convaincant lors des séries disputées la veille, le sprinteur français a échoué samedi après-midi à se qualifier pour la finale du 100 mètres des Mondiaux d'athlétisme 2019 de Doha (Qatar). Il s'est classé seulement septième sur huit de la dernière demi-finale, en signant un temps décevant de 10.16 alors qu'il avait couru en 10.08 lors des qualifications et que 10.11 suffisait pour être repêché.

"10.11, c'est facile de passer"

"Je suis vraiment dégoûté, je ne sais pas quoi dire", a réagi Jimmy Vicaut après la course, dans des propos recueillis par RMC Sport. "10.11, c'est facile de passer et je sais les faire. (...) C'est vraiment dommage. C'est compliqué", a-t-il constaté, dépité, soulignant au passage que son mauvais départ l'avait lourdement handicapé.

>> Retrouvez le live de la deuxième journée des Mondiaux de Doha

"Maintenant, je vais me reposer", a poursuivi l'athlète de 27 ans, qui doit encore participer au relais 4x100 mètres. "Et après, ce sera de bonnes vacances. Ça me fera du bien".

C'est la deuxième fois de sa carrière que Jimmy Vicaut manque la qualification pour la finale mondiale, en cinq participations. La finale, prévue samedi soir (21h15), semble être promise à l'Américain Christian Coleman, vice-champion du monde en titre et ultra-favori après sa qualification en 9,88 secondes.

JA avec Aurélien Tiercin