Championnats du Monde - Page 16

Martinot-Lagarde : « Decaux n’est pas une tricheuse »

Diack dit « adieu » à Rogge

Mayer sans complexe à Moscou

Lavillenie en forme

Bosse va « mouiller le maillot »

Yalouz : « Faire mieux qu’à Londres »

Une Française suspendue pour dopage

Mondiaux – Le Fur : « Je ne pouvais pas espérer l’or »

Martinot-Lagarde : « Une annonce pour des choses meilleures »

Dopage : l’athlétisme serre la vis
Actuellement en pleine tourmente après les contrôles positifs de Tyson Gay, Asafa Powell ou encore Sherone Simpson, la fédération internationale a décidé de renforcer son dispositif antidopage lors des prochains Mondiaux de Moscou (10-18 août).

Mondiaux – Programme antidopage renforcé à Moscou

Tahri : « Capable de faire quelque chose de grand sur 1 500m »
Bob Tahri a pris sa décision. Pour ses 8es Mondiaux (à Moscou du 10 au 18 août), le Français médaillé de bronze sur 3 000m steeple en 2009 s’alignera sur 1 500m. Un choix évident après ses performances lors du meeting de Monaco.

Tamgho : « Je me rapproche de mon meilleur niveau »
A moins de trois semaines des Mondiaux de Moscou (10-18 août), Teddy Tamgho est rentré dans le dur en termes de préparation physique. Le triple sauteur français, troisième meilleur performer mondial de la saison (17,49 m), aborde l’échéance avec humilité et ambition.

Perche : Isinbayeva prendra bien sa retraite après les Mondiaux 2013

Tahri : « Le 1500m, un choix évident après Monaco »

Tamgho : « Ça revient petit à petit »

Le Fur ne veut plus trainer en longueur
Championne paralympique du 100 m et championne du monde en titre des 100 et 200 m, Marie-Amélie Le Fur débute ce mardi ses Mondiaux d’athlétisme à Lyon. Au programme pour la capitaine des Bleus, la longueur, seul titre qui manque à son immense palmarès. A seulement 24 ans.

Mondiaux handisport : Lyon, premier arrêt avant Rio
Un an après le succès des Jeux Paralympiques de Londres, Lyon accueille durant 9 jours (du 19 au 28 juillet) les Championnats du monde d’athlétisme IPC. La délégation française vise 8 titres et le Top 10 au classement des nations.

Dumerc : « Les émotions sont décuplées »

Ch. d’Europe par équipes : un bilan mitigé pour les Bleus
Après la deuxième et dernière journée des championnats d’Europe par équipes à Gateshead, la France termine au pied du podium (4e). Malgré des conditions climatiques exécrables, Renaud Lavillenie et Christophe Lemaitre ont assuré. Teddy Tamgho et Pierre-Ambroise Bosse ont déçu.

Ch. d’Europe par équipes - Lavillenie : « Un peu frustrant »

Lavillenie sautera à l’abri

Ch. d’Europe par équipes : les Bleus contre le vent
Après cette première journée des championnats d’Europe par équipes à Gateshead, la France pointe à la 5e place du classement. Si Jimmy Vicaut et Myriam Soumaré ont tenu leur rang malgré des conditions météorologiques compliquées, le relais 4x100m masculin a déçu.

Tahri : « Je n’ai pas osé suivre »

Vicaut : « Je visais 10’’05… »

Yalouz : « La maillot bleu, plus qu’une récompense »

Lemaitre : « Confirmer ma montée en puissance »
Vainqueur d’un 100 m sans enjeu (10’’07), ce vendredi à Gateshead, en préambule du Championnat d'Europe par équipes qui débute ce samedi, Christophe Lemaitre s’est rassuré sur son état de forme, lui qui disputera le 200 m dimanche. Et garde un œil sur Jimmy Vicaut, son rival en sprint.

Yohan Blake forfait pour les sélections jamaïcaines

Göteborg : Lavillenie, le ciel et les larmes
Le champion olympique a été sacré pour la troisième fois consécutive champion d’Europe en salle à Göteborg. Avec la manière mais également dans un sentiment d’immense frustration après l’annulation de son saut à 6,07 mètres.

Lavillenie a séché ses larmes
Au lendemain de son sacre européen à Göteborg, marqué par un saut invalidé à 6,07m, Renaud Lavillenie a tenu un discours ambitieux dans le Moscato Show sur RMC. Le Clermontois est bien décidé à marquer l’histoire.