Championnats du Monde - Page 20

Lemaitre et ses potes en finale

Stade comble pour la clôture des Mondiaux

Lemaitre a fait vibrer les siens
Réunis aux quatre coins de la France, les proches de Christophe Lemaitre ont suivi son 200m avec émotion. Du siège parisien de France Télévisions, où ses parents étaient invités, jusqu'à son club d'Aix-les-Bains, tous ont célébré la médaille de bronze de leur champion.

Lemaitre : « Je savais que j'en étais capable »
Médaille de bronze sur 200m ce samedi aux Mondiaux de Daegu (Corée du Sud), le Français a explosé le record de France qu'il co-détenait avec Gilles Quénéhervé. Avec un chrono de 19''80, le sprinteur de 21 ans est définitivement entré dans la cour des grands.

Lemaitre change de dimension
Le Savoyard a décroché la médaille de bronze du 200m ce samedi aux Mondiaux de Daegu en explosant le record de France (19''80). De quoi lui offrir une place parmi les ténors du circuit. Après sa mésaventure sur 100m, Usain Bolt a survolé les débats en signant la meilleure performance mondiale de la saison (19''40).

Diniz, la nouvelle marche à suivre
Disqualifié du 50 kilomètres alors qu'il occupait la tête de la course, le Français a une nouvelle fois échoué dans sa quête de l'or mondial. Une élimination qui, si elle lui laisse un goût amer, pourrait être une motivation supplémentaire en vue des Jeux Olympiques de Londres.

Bolt : « Le faux-départ était de ma faute »

Longuèvre : « Au début du chemin »

Christian Lemaitre : « Très fier de Christophe »

Lemaitre tient sa médaille

Baala : « Je repars avec le sourire »
Neuvième du 1500m ce samedi en 3'37''46, le Strasbourgeois, longtemps blessé cette saison, n'a pu décrocher une deuxième médaille mondiale, après sa deuxième place à Paris en 2003. Le double champion d'Europe repart malgré tout satisfait de Daegu, avec les Jeux Olympiques comme prochain objectif.

Lemaitre : « Il ne fallait pas louper cette occasion »

Quénéhervé : « Il faut qu’il aille chercher le record d’Europe »

Pas de médaille pour Baala sur 1500m

Mekhissi au stade pour encourager Baala

Diniz rate la marche
Pressenti pour une place sur le podium des 50km marche des Mondiaux d'athlétisme, le Français a été disqualifié après seulement une heure de course (trois avertissements). Un coup dur de plus pour les Tricolores à Daegu. Le Russe Bakulin est champion du monde (3h41'25).

Chirat pense à modifier la marche de Diniz

Diniz : « J’ai compris le message »

Bolt et Lemaitre en séance de rattrapage
Le Jamaïcain et le Français se sont qualifiés pour la finale du demi-tour de piste, programmée ce samedi (14h20, heure française), en survolant leurs séries. Le clash aura bien lieu entre les deux hommes qui ont définitivement digéré la déconvenue du 100 m.

Parker déblaye le chemin
Avec un magistral Tony Parker à la baguette, l'équipe de France s'est facilement imposée face à l'Allemagne de Nowitzki (76-65) pour son troisième match de l'EuroBasket. Et prend, du coup, une très sérieuse option sur la qualification pour le 2e tour.

Y. Noah : « Très fier de Joakim »

Diniz fera la tortue
Détenteur du record du monde du 50 km marche (3h25’27’’), le Champenois arrive une nouvelle fois dans la peau du favori. Ce samedi matin en Corée du Sud (1H, heure française), il tentera d’accrocher l’or qui lui manque encore dans un rendez-vous majeur.

Lemaitre en finale du 200m

On a retrouvé Bolt !
Quatre jours après son fiasco en finale du 100 m, Usain Bolt a parfaitement réussi sa rentrée sur 200 m. Et a assuré le show, comme à la grande époque. Pas de doute, « la Foudre » est de retour.

Bolt en toute décontraction

Lemaitre : « Il y a de la place »

Diniz : « Ne pas se brûler les ailes »

Lemaitre : « J’étais facile »

Lemaitre et la « caisse »
