RMC Sport

"Giscard Samba était le maître d'une secte", dénonce Martinot-Lagarde

placeholder video
Entraîné six mois par Giscard Samba, Pascal Martinot-Lagarde n'a pas gardé un bon souvenir de sa collaboration avec lui. Ce mardi sur BFM Sport, le spécialiste du 110m haies a dressé un portrait sans concession de Samba, visé par une enquête pour viol.

Pascal Martinot-Lagarde n'est resté que six mois sous les ordres de Giscard Samba. Mais très vite, le spécialiste du 110m haies se rend compte que quelque chose ne va pas avec son entraîneur, qui s'attaque selon lui le plus souvent aux personnes fragiles. Alors que Samba est visé par une enquête pour viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel, Martinot-Lagarde a décidé de prendre la parole sur BFM Sport, et dresse un portrait sans concession de son ancien coach.

"Il voulait entrer dans la tête des gens"

"C'était vraiment quelqu'un qui était maître d'une secte. Il voulait entrer dans la tête des gens pour leur faire penser qu'il n'y avait que lui qui existait. Que si on le quittait, on deviendrait nul, que le chemin de la réussite ne passe que par lui. Je ne vais pas aborder tous les aspects qu'il a eu avec les femmes, mais je connais le chemin et les biais qu'il a utilisés pour arriver à ses fins et faire les choses dégueulasses qu'il a faites, si on arrive à le prouver."

DW avec ML