Kevin Mayer postule au titre d'athlète de l'année

Sur le toit du monde et de son sport. Kevin Mayer aura connu une année 2018 d'exception, avec un échec aux championnats d'Europe suivi quelques semaines plus tard d'un record du monde sur le décathlon (9126 points), à l'occasion du Décastar (diffusé en exclusivité sur RMC Sport).
Le Français, élu athlète européen de l'année il y a quelques semaines, fait logiquement partie des cinq nommés pour le trophée d'athlète de l'année, que la Fédération internationale d'athlétisme remettra le 4 décembre prochain. Le nom du vainqueur sera déterminé par les votes des membres du Conseil de l'IAAF (50%), du public et de personnalités du sport (25% chacun).
Un concurrent lui aussi recordman du monde
Ses concurrents se nomment Eliud Kipchoge, nouveau recordman du monde sur le marathon (2h01'39), Armand Duplantis champion d'Europe du saut à la perche avec une barre à 6,05 m, Abderrahman Samba, deuxième meilleur performeur de l'histoire sur 400m haies, et Christian Coleman.
Chez les femmes, la Kényane Beatrice Chepkoech, recordwoman du monde du 3000m steeple, la Britannique Dina Asher-Smith, la Colombienne Caterine Ibarguen, la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo et la Belge Nafissatou Thiam (heptathlon) se disputeront le titre.