RMC Sport

Mondiaux d'athlétisme: en avance sur son record du monde, Mayer impressionne

Champion du monde en titre, le Français Kevin Mayer réalise des débuts solides à Doha pour ce championnat du monde. Troisième après le saut en longueur, le recordman du monde a impressionné au poids pour prendre la tête du concours.

Kevin Mayer est parti sur de très solides bases à Doha pour ce championnat du monde. Après un record personnel dès la première épreuve sur le 100 mètres en 10"50, le Français a fait plus qu'assurer au saut en longueur, deuxième épreuve de son décathlon ce vendredi. Avec une meilleure marque mesurée à 7,56m à la longueur, Mayer a obtenu 60 points de moins que lors de son record mondial à Talence en 2018, mais cela reste une performance très solide. Mais a surtout impressionné au lancer du poids. 

Avec un jet à 16,82m qui lui a fait monter les larmes aux yeux, Kevin Mayer a signé sa deuxième meilleure performance en carrière sur la discipline. Il a alors décidé de stopper son concours au poids, pour mieux se préserver pour les prochaines épreuves. 

Désormais en tête

D'autant qu'il est désormais en tête du général, avec 2.827 points au compteur (grâce à ses 902 points du poids). Il devance le Canadien Damian Warner (2.776 points). Mayer a désormais trois points d'avance sur son temps de passage de Talence, où il avait signé l'an dernier son record du monde.

Les chances françaises pour une médaille reposent essentiellement sur les épaules de Kevin Mayer, champion du monde en titre sur le décathlon. Les épreuves s'enchaînent en cette première journée, Kevin Mayer va devoir désormais continuer sur sa belle dynamique au lancer de poids. 

GL