
Mondiaux d'athlétisme: l'argent pour Bigot, le bronze pour Martinot-Lagarde
On ne l'avait pas forcément vu venir... Après des premiers jours difficiles, la délégation française a ouvert son compteur ce mercredi, aux championnats du monde d'athlétisme. Et c'est le lanceur de marteau Quentin Bigot qui décroche l'argent, pour s'offrir sa première médaille dans un grand championnat.
Première médaille chez les seniors
Avec son quatrième jet mesuré à 78,19m, l'athlète de 26 ans n'est devancé que par le Polonais Pawel Fajdek, seul au delà des 80 mètres (80,50) et qui décroche son quatrième sacre mondial. Le Hongrois Bence Halasz complète le podium avec 78,18m.
C'est la première breloque de Quentin Bigot chez les seniors. A Londres, il y a deux ans, il avait fini au pied du podium. Suspendu deux ans ferme pour contrôle positif à un anabolisant en 2014, le Français s'offre donc une rédemption argentée.
PML en bronze
Pascal Martinot-Lagarde s'est lui aussi offert une première médaille mondiale... grâce à un coup du sort. La chute du favori Omar McLeod a permis à l'Américain Grant Holloway d'être titré en 13''10. En retard à mi-course, PML en a profité pour accrocher la troisième place en 13''18. Le champion d'Europe a eu chaud mais signe une jolie performance.