RMC Sport

Mondiaux d'athlétisme: lubrifiant et somnifère pour ses adversaires, Bosse a tout prévu

placeholder video
Pierre-Ambroise Bosse a dévoilé avec humour sa stratégie pour conserver son titre de champion du monde du 800m à Doha (Qatar).

L'une des performances françaises à suivre sur les Mondiaux de Doha sera celle de Pierre-Ambroise Bosse, sur 800m. Les séries sont prévues samedi, les demies dimanche et la finale pour lundi. Sacré à Londres en 2017, il a décroché un quatrième titre de champion de France en juillet, mais son meilleur chrono 2019 (1'45''07) réalisé à Charléty en août ne lui permet pas d'être vu comme favori à sa succession. Ce n'est que le 35e meilleur chrono de la saison.

"J'ai fait en sorte de gagner"

Arrivé à Doha pour créer une nouvelle surprise, Pierre-Ambroise Bosse s'est confié à RMC Sport à propos de sa stratégie adoptée... avec beaucoup de second degré: "J'ai fait en sorte de gagner. Adam Kszczot, on lui a mis du lubrifiant dans ses chaussures pour qu'il glisse dedans. Nijel Amos, on va lui faire le coup des somnifères dans le café, c'est pas mal. Brandon McBride, ce sera le jour de la course, vous aurez la surprise!"

>> Les chances de médailles pour les Français

"Impossible de dire que je vais à nouveau gagner"

"On a un tas de trucs prévus pour les concurrents, il n'y en aura plus aucun", a-t-il plaisanté. Plus sérieusement, le Français assure qu'il va tout donner: "Le titre de champion du monde, c'est impossible de dire que je vais à nouveau le gagner. C'est de la mauvaise foi de dire ça. Regardez ma cote, elle n'est pas petite! Après, il peut toujours se passer quelque-chose." La densité sur la distance étant impressionnante, "PAB" pourrait tirer son épingle du jeu. 

>> Les stars internationales à suivre à Doha

Joseph Ruiz et Aurélien Tiercin