Patrick Montel pourrait être écarté pour le marathon de Paris après sa sortie polémique

Kevin Mayer a poussé dimanche soir un énorme coup de gueule concernant les propos de Patrick Montel, à propos du dopage dans le monde de l'athlétisme. Le commentateur de France Télévisions avait profité de l'affaire Clémence Calvin - marathonienne française accusée d'avoir fui un contrôle antidopage - pour considérer "une grande partie des athlètes" comme étant dopés, lors d'un Facebook Live.
Une sortie qui passe mal et qui ne devrait pas être sans conséquence. Convoqué ce lundi par son employeur, qui s'était désolidarisé de ces propos polémiques, le journaliste sera sanctionné et privé du marathon de Paris, qu'il devait commenter, selon Le Parisien. Officiellement, France Télévisions explique réfléchir à la constitution de son équipe de journalistes.
France Télévisions ne cautionne pas
"En tant que rédaction d'information indépendante, France.tv sport ne souhaite pas cautionner de la part d'un journaliste de l'antenne une position équivoque entre ses propos personnels et ceux qu'il tient en tant que journaliste", précise le groupe audiovisuel dans un court communiqué transmis à l'AFP.
En précisant donc que la direction des sports "se réserve la possibilité d'adapter en conséquence l'équipe de journalistes qui sera mobilisée à l'occasion du marathon de Paris diffusé en direct ce dimanche sur France 3". Patrick Montel avait présenté ses excuses ce lundi matin, "auprès de Kevin Mayer et tous ceux qui s'entraînent dur et proprement".