RMC Sport

RMC Running a testé le chewing-gum énergisant

-

- - DR

Parce que l’argument commercial vante les mérites d’un chewing-gum à l’« effet booster garanti (…) en 5 minutes », RMC a décidé de tester cette dragée miracle appelée L.A.Fuel. Et notre verdict est…

Pas toujours digestes, le café, le Red Bull ou autre boisson énergisante ont parfois la fâcheuse tendance de rester sur l’estomac. Un vrai problème quand le runner endormi ou flapi mise sur ces « élixirs d’effort » pour stimuler corps et esprit lors d’une sortie d’entraînement ou en compétition. L’alternative tient peut-être dans une dragée, pas comme les autres appelée L.A. Fuel Suprem Energy Gum, sans sucres, sans aspartame, sans gélatine ni conservateurs, et qui équivaut à deux cafés.

Caféine + taurine

« Destiné à toute personne nécessitant un coup de fouet, L.A.Fuel Supreme Energy Gum est un supplément d’énergie à base de caféine (100mg) et de taurine (25mg). Un stimulant, qui réduit la fatigue et le stress, favorisant la concentration et améliorant les performances » affirme l’argument commercial.

En bons coureurs que nous sommes, nous avons donc décidé de tester pour vous ce « super chewing-gum » en conditions réelles, à savoir lors de plusieurs séances d’entraînement, matinales et en journée, après deux heures de digestion et à jeun. Et dont voici nos conclusions :

LES PLUS :

- Un goût menthe polaire qui vous réveille et vous tonifie

- Un effet quasi instantané avec un « coup de fouet » perceptible au bout de 5-10 mn

- Une diffusion progressive et constante de la caféine et la taurine

- Une texture qui ne se dégrade pas au fil du temps

- Un goût et une saveur qui durent une bonne heure

LES MOINS :

- Un goût menthe polaire agréable au début, mais un peu trop artificiel en bout de course

- Un seul parfum proposé (pas de "classiques" citron, fraises, oranges ou autres fruits rouges)

- Une vraie difficulté à mâcher en courant

Plus d’infos sur : http://www.lafuel.com/fr/

la rédaction