Transversales. les larmes de Mayer avant de valider son record du monde

Impossible de mesurer ne serait-ce qu'en partie l'effort demandé par une telle performance... dix épreuves, un corps qui ne tient plus, un mental qui vacille pour s'installer sur le toit du monde. En septembre dernier, Kevin Mayer se remettait de son échec aux championnats d'Europe en décrochant le record du monde du décathlon, à l'occasion du Décastar de Talence sur RMC Sport.
"Il n'y avait rien à faire, il fallait juste que je chiale"
L'émission Transversales diffusait ce mercredi un inside exclusif dans les pas du Français: sa préparation avec des spécialistes de chaque épreuve, les confidences de ses proches, les secrets de ses entraîneurs et son ressenti... comme ces larmes dans le vestiaire, au moment de courir le 1.500m qui doit couronner son record.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
"Je craque totalement. Pendant trois minutes, il y a un silence absolu, je chiale comme un taré, explique le champion du monde. Personne ne savait quoi faire mais il n'y avait rien à faire, il fallait juste que je chiale. Parce que je me ch**** dessus à l'idée de faire un 1.500m après tout ce que j'avais accompli." De quoi postuler au titre d'athlète de l'année, que remettra la Fédération internationale début décembre.