Triathlon: Laurent Jalabert brille sur l’Ironman d’Hawaï

Un mois après sa première place sur l’Ironman de Nice, Laurent Jalabert a décroché une nouvelle médaille, cette fois-ci sur une distance plus longue et à Hawaï, course référence de la discipline. Le vainqueur de la Vuelta 1995 a bouclé les 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme et 42,195 km de course à pied en 9h25’53’’, seulement devancé dans sa catégorie des 50-54 ans par un autre Français, Anthony Philippe.
Au dessus du lot en cyclisme
"Fier d’offrir cette médaille à mes partenaires", a sobrement déclaré Jalabert sur les réseaux sociaux. "J’espère avoir dignement porté haut leurs couleurs."
Celui qui commente le Tour de France tous les étés court des triathlons depuis qu’il a pris sa retraite de cycliste professionnel, en 2002. Forcément (toujours) au-dessus du lot en vélo et très à l’aise sur la course à pied (il a déjà bouclé un marathon en moins de 2h45), "Jaja" a fait d’énormes progrès en natation, ce qui lui a permis de passer un cap en triathlon. Et de s’offrir, en moins d’un mois, deux médailles mondiales, lui qui avait été sacré champion du monde de sa catégorie d'âge en septembre à Nice.