RMC Sport

VIDEO. Martinot-Lagarde fait le show sur le 110m haies du Décastar

Présent ce dimanche à Talence pour le Décastar (sur RMC Sport), où Kevin Mayer vise le record du monde, Pascal Martinot-Lagarde s'est fait plaisir dans sa série du 110m haies. Le champion d'Europe s'est retourné juste avant de franchir la ligne pour encourager les décathloniens.

Il a déroulé. Logique pour le champion d’Europe en titre. Présent ce dimanche à Talence, où se déroule ce week-end le Décastar, Pascal Martinot-Lagarde s’est promené dans sa série du 110m haies. Avant de boucler sa course en 14"40, il a assuré le show en se retournant pour encourager les décathloniens. Il a ensuite suivi de près la course de Kevin Mayer, en quête du record du monde et qui a signé un bon chrono de 13"75. Après avoir joué au photographe sur le bord de la piste, PLM s’est confié au micro de RMC Sport.

"Je n’aurais pas eu les armes pour me battre avec lui"

"En venant à Talence, je pensais que j'allais courir avec Kevin, ça m'aurait permis de le booster. Je n'ai su qu'hier soir que je n'allais pas être dans la même série que lui. J’ai pris des photos de lui, ça a compensé. Si j’avais couru contre lui, je n’aurais pas eu les armes pour me battre ! Ça aurait même été un honneur de me faire battre par Kevin Mayer parce que ce n’est pas n’importe qui. C’est un grand champion", a-t-il expliqué, avant de saluer, plus sérieusement, la technique de Mayer. "Il est très propre, il est dans l’axe et engagé. Il est dans une forme olympique", a-t-il commenté.

Après les premières épreuves, Mayer compte 6452 points, et possède ainsi un point d'avance sur le record du monde établi en 2015 par Ashton Eaton. Il lui reste encore la perche, le javelot et le 1500m.

RR