RMC Sport

Après trente ans d'absence, Alfa Romeo est de retour en Formule1

-

- - AFP

Sauber, a annoncé ce mercredi qu’Alfa Romeo allait devenir son sponsor principal pour les saisons à venir. L’écurie s’appellera dorénavant Alfa Romeo Sauber F1 Team. C’est la première fois depuis 1985 que le nom du constructeur italien est réutilisé en Formule 1.

Après 32 ans d’absence, Alfa Romero est de retour sur le circuit. Sauber a annoncé dans un communiqué que le constructeur automobile italien allait devenir son sponsor pour les prochaines années. Le partenariat commencera dès 2018. L'écurie s'appellera désormais Alfa Romeo Sauber F1 Team.

"Une étape importante dans le remodelage de la marque Alfa Romeo" pour Sergio Marchionne

Sergio Marchionne, le président de Ferrari (qui motorise Sauber) parle d’une "étape importante dans le remodelage de la marque Alfa Romeo, après une absence de plus de 30 ans". Pour lui "la marque bénéficiera également du partage de technologie et du savoir-faire stratégique avec un partenaire à l’expérience incontestée".

A lire aussi >> Pierre Gasly confirmé chez Toro Rosso en 2018

Alfa Romeo avait dans ses rangs les deux premiers champions du monde, Nino Farina et Manuel Fangio (1950 et 1951). En 1987, Fiat avait racheté la marque, et depuis son nom n’avait plus été utilisé en Formule 1.

VIDEO. Tambay : "Hamilton a été exceptionnel toute la saison"

AG