RMC Sport

C’est officiel, la F1 va faire son retour en France en 2018

-

- - -

Pour la première fois depuis 2008, le Grand Prix de France va faire son retour calendrier de la saison de F1, à partir de l'été 2018 et pour cinq années. Les courses se tiendront sur le circuit Paul Ricard du Castellet, comme cela vient d'être confirmé par Christian Estrosi (président de la région PACA) lors d'une conférence de presse à l’Automobile Club de France (ACF), ce lundi en début d'après-midi.

C’est officiel. Comme vous l’annonçait RMC Sport jeudi dernier, la France accueillera de nouveau un Grand Prix, à partir de l'été 2018 et pour cinq années. Il se tiendra au Castellet (Var) sur le circuit Paul-Ricard, qui accueille déjà la compétition moto, le Bol d’or.

"Le circuit qui fait le plus d'investissements en Europe"

"Quand on sait à quel point le sport automobile est populaire en France, ce fut une véritable cicatrice pour ce pays de perdre son Grand Prix", a annoncé Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). "La région PACA compte le circuit qui a fait le plus d’investissements en Europe ces dernières années", a poursuivi Estrosi.

A lire aussi >> Dans les coulisses du retour du Grand Prix de France de Formule 1

Grosjean rêve déjà de s'imposer au Castellet

Le pilote français de l'écurie Haas, Romain Grosjean, s'est rapidement réjoui du retour de la F1 en France : "Courir en France, c’est une émotion que je ne connais pas mais qui apparemment est assez magique. J’ai hâte d’être en 2018 pour courir mon premier GP de France. Il me semble qu’Alain Prost a gagné sa première victoire en France (1981 sur le circuit de Dijon-Prenois). Si j’arrive à faire la même chose et avoir le même palmarès (51 victoires, 4 titres de champion du monde) derrière, ce sera quelque chose d’exceptionnel."

A lire aussi >> Surpris et déçu, Lauda attaque Rosberg

JBi