Charles Leclerc, proche de Jules Bianchi, signe chez Alfa Romeo Sauber

Charles Leclerc - AFP
Il y aura un Monégasque sur la grille de départ des Grands Prix de F1 en 2018. A l’occasion la présentation de sa nouvelle voiture ce samedi à Milan, Alfa Romeo Sauber a en effet annoncé la nomination de Charles Leclerc, natif de Monte-Carlo il y a tout juste 20 ans, comme second pilote aux côtés du Suédois Marcus Ericsson la saison prochaine.
Il a tout écrasé en F2
Le crack monégasque n’est pas un inconnu dans le paddock. Couvé par la Ferrari Driver Academy depuis deux ans, le jeune pilote a survolé la saison de FIA F2 avec sept victoires, dix podiums et huit poles. Il a également effectué des essais dans un baquet de F1.
En pensant à Jules Bianchi et à son papa
Amoureux de voiture depuis l’âge de trois ans, Charles Leclerc a grandi aux côtés de la famille de Jules Bianchi. C’est en pensant au pilote tragiquement disparu en 2015, mais aussi à son papa décédé cette année, que Charles Leclerc puisera sa force pour s’imposer en F1 la saison prochaine. "Je courais pour Jules et maintenant, évidemment, pour mon père depuis le milieu d’année, confiait-il récemment à l’agence Reuters. Ce sont les deux personnes à qui je pense dans les moments difficiles et qui me donnent de la force. Mon père était mon plus grand fan et à chaque fois que je gagnais une course, il était le père le plus heureux au monde." La saison de F1 débutera le 25 mars 2018 à Melbourne, en Australie.