RMC Sport

F1: Alcool, paternité... Räikkonen se confie

-

- - AFP Sport

Dans une interview avec Motorsport, Kimi Räikkonen est revenu sur une anecdote marquante de son auto-biographie, publiée en 2018 dans son pays natal en Finlande. Le pilote de l'écurie Alfa Romeo en 2019 parle librement de son rapport avec l'alcool.

Kimi Räikkönen, du haut de ses 39 ans et de ses 304 Grands Prix en Formule 1, a des choses à dire. Dans une interview au site Motorsport, le Finlandais est revenu sur de nombreux sujets dont ses problèmes avec l'alcool ou sa paternité. 

Dans son auto-biographie parue en 2018, le vainqueur de 21 Grands Prix racontait avoir bu pendant 16 jours consécutifs entre le Grand Prix de Bahrein et de Barcelone en 2013. "Mais je ne pouvais pas m'en souvenir. Ce sont les gens qui me racontaient les choses. Nous venions de traverser l'Europe et nous nous sommes un peu amusés. Ce n'était pas la première fois, et c'était normal pour nous", confie Kimi Räikkonen sur la véracité de ses propos, plusieurs années après les faits. 

"Après 16 jours de consommation d'alcool, je ne me sens plus aussi bien qu'avant" 

"Mais il n'y a rien de mal dans cette histoire. C'était tout à fait normal et c'est arrivé tout le temps. Ce n'était pas la seule fois où je me suis amusé comme ça", se défend le pilote, interrogé sur le bien-fondé de raconter une telle anecdote dans son livre auto-biographique.

Même s'il reste fidèle à son personnage, Räikkonen est désormais un père de famille, peut-être plus calme. "Nous vieillissons tous, non? Après 16 jours de consommation d'alcool, je ne me sens plus aussi bien qu'avant. Mais il y a d'autres choses qui sont importantes pour moi dans la vie aujourd'hui. Passer du temps avec mes enfants est le plus important désormais", rappelle Kimi Räikkonen qui semble s'être assagi au fil des années. Après 5 saisons avec Ferrari, Räikkonen a rejoint Alfa Romeo en 2019 et pointe en 8e position du classement des pilotes avec 31 points après 12 Grands Prix. Actuellement en pause estivale, la Formule 1 reprendra ses droits avec le Grand Prix de Belgique le 1er septembre prochain. 

GL