RMC Sport

F1: Bottas devrait rester chez Mercedes, Ocon discute avec Renault

Valtteri Bottas devrait rester chez Mercedes l'année prochaine, aux côtés de Lewis Hamilton. Ce qui devrait donc libérer Esteban Ocon, qui discute actuellement avec Renault.

Sauf retournement de situation, le pilote finlandais Valtteri Bottas (cinq victoires en Formule 1, 10 pole positions, 39 podiums et 12 meilleurs tours en course) sera bel et bien le coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine. Esteban Ocon, comme le patron de Mercedes Toto Wolff l’avait indiqué en marge du Grand Prix de Hongrie si Bottas venait à être confirmé pour 2020, devrait donc être libéré de son contrat avec Mercedes.

Ocon discute bien avec Renault

En effet, le but de la firme à l’étoile n’est pas de bloquer le pilote français dans sa quête d’un baquet pour l'année prochaine. Le fait que le numéro 31 appartienne à Mercedes ne permet pas aux écuries qui décideraient de l’engager d’établir un plan sur le long terme. La marque basée à Stuttgart pourrait récupérer son pilote à n’importe quel moment, celui-ci étant prêté. 

Une option qui rapprocherait Esteban Ocon de Renault. Jointe par RMC Sport, l’écurie confirme les discussions mais nie la signature d’un quelconque contrat avec le pilote normand pour l’instant.

dossier :

Lewis Hamilton

L.V