RMC Sport

F1: Ocon évoque un éventuel remplacement de Grosjean chez Haas

Invité ce dimanche de Motors, sur RMC, le pilote français Esteban Ocon, réserviste chez Mercedes, a répondu à la rumeur l'envoyant depuis quelques jours à la place de Romain Grosjean au sein de l'écurie américaine Haas. S'il ne confirme rien, il laisse tout de même comprendre qu'il est prêt à saisir la moindre opportunité en F1.

C'est la rumeur qui circule dans le monde de la F1 depuis quelques jours. Alors que Romain Grosjean a connu une première partie de saison très difficile, pour ne pas dire catastrophique, chez Haas, plusieurs sites spécialisés ont évoqué un possible remplacement du pilote français de l'écurie américaine... par un autre pilote français: Esteban Ocon.

Sans volant depuis la fin de son aventure avec Force India la saison dernière, le natif d'Evreux est actuellement pilote de réserve chez Mercedes, dans l'attente d'une nouvelle opportunité. Invité ce dimanche de Motors, sur RMC, il a évoqué la piste Haas. Sans confirmer la rumeur, mais sans la liquider non plus.

>> Les podcasts de Motors

"Mon objectif est de retrouver un siège au plus vite, espérons qu'on trouve une solution..."

"Tant que ça parle de vous, c’est une bonne chose, s'amuse-t-il. Ce sont bien des rumeurs, il n'y a rien de confirmé. Après, quand tout le monde parle de vous, ça montre que le milieu de la F1 ne vous a pas oublié. Mon objectif est de retrouver un siège au plus vite, donc mon management travaille très dur pour me trouver des solutions. Espérons juste qu'on en trouve une très rapidement..."

Serait-il intéressé par un passage au sein de l'écurie américaine? "Ce qui m’intéresse le plus, c’est déjà de pouvoir rouler en F1, de retrouver le goût du départ d’un Grand Prix, assure Ocon. C’est difficile pour moi de ne pas rouler cette année, ça me manque énormément. J’ai travaillé toute ma carrière pour en arriver là, et forcément la nouvelle l’an passé de ne plus être parmi les 20 pilotes sur la grille a été difficile à avaler, surtout avec mes performances…"

Des performances remarquées, notamment chez Williams, où l'on dit Robert Kubica sur la sellette. Ce qui consiste en une autre piste sérieuse pour Ocon. "Toutes les pistes restent vivaces, parce que Mercedes reste ouvert d’esprit, même si c’est avec un autre motoriste, souffle le Français. Je peux être prêté, ce n'est pas un souci. Mon objectif principal est de rouler chez Mercedes, au sein de l’écurie officielle, mais tout est possible."

RMC Sport