RMC Sport

F1: "Ce n'est pas Verstappen Racing, mais Red Bull Racing", Horner recadre son pilote vedette

placeholder video
Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, assure qu'il n'est pas question de favoriser Max Verstappen ou Sergio Pérez. Ce qui répond indirectement aux critiques du père du champion du monde néerlandais après le Grand Prix de Monaco.

La victoire de Sergio Pérez à Monaco ne génère pas que des ondes positives chez Red Bull. Peu après la course, Jos Verstappen a estimé que son fils Max, arrivé 3e, n'avait "pas été aidé" par la stratégie de l'écurie. "J'aurais aimé que ce soit différent pour le leader du championnat", a lâché le père du champion du monde néerlandais, estimant même que "dix points ont été gâchés" sur le tracé de Monte-Carlo. C'est dans ce contexte que le patron Christian Horner a pris la parole, à l'occasion d'un entretien avec Bloomberg, afin de rappeler publiquement que les intérêts de l'écurie primaient pour le moment sur ceux des pilotes.

"Au bout du compte, [les deux pilotes] sont des team players. Ils font partie d'une écurie. Ce n'est pas Sergio Pérez Racing ou Max Verstappen Racing, c'est Red Bull Racing. Ils travaillent pour l'équipe, ils ont une responsabilité. Ils pilotent une voiture conçue par environ 800 employés ici et produite pour eux. Ils sont un maillon, important, de la chaîne, mais il est vital qu'ils aient conscience que l'ambition de l'équipe est plus grande que la leur", a soutenu le directeur de l'écurie autrichienne, dans des propos rapportés par Motorsport.

Pérez ou Verstappen champion 2022? "Peu importe"

Dans le cadre d'une autre interview pour plusieurs médias, Christian Horner a affirmé qu'il n'avait aucune préférence entre Pérez et Verstappen pour le titre. "Peu importe lequel des deux est champion du monde. (...) Que ce soit Checo ou Max, ce sont tous les deux des pilotes Red Bull", a-t-il déclaré.

Équipier modèle la saison passée, Sergio Pérez, qui a récemment déclaré ne pas se considérer comme un simple lieutenant, compte 110 points à la 3e place du championnat. Ce qui représente seulement 15 points de retard sur le leader Max Verstappen, et 6 sur Charles Leclerc (Ferrari). Le Mexicain a fait le trou sur George Russell (Mercedes), 4e avec 84 points.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport