RMC Sport

F1: de retour à l'entraînement, Alonso affiche ses ambitions avec Alpine

Près d'un mois avant son grand retour en Formule 1, Fernando Alonso s'était gravement blessé lors d'une chute à vélo. Après une opération de la mâchoire, le pilote Alpine est de retour à l'entrainement avant les tests de pré-saison à Bahreïn (du 12 au 14 mars).

Bonne nouvelle pour Fernando Alonso. Près d’une semaine après son grave accident de vélo, le pilote espagnol rassure sur son état de santé et annonce être de retour à l’entrainement. Victime d’une fracture de la mâchoire, Alonso avait dû être opéré, après avoir percuté une voiture alors qu’il faisait un entrainement de vélo en Suisse, là où il réside.

Deux jours après sa sortie de l’hôpital, le pilote Alpine (ex-Renault) a partagé une photo sur les réseaux sociaux. "Vitamine D. Elastiques et quelques balades pour garder la forme. Heureux de tout et reconnaissant pour vos messages", a-t-il déclaré dans son post sur Twitter.

Alonso vise le Top 10 pour son retour en F1 avec Alpine

Son rapide retour à l’entrainement permet de confirmer que Fernando Alonso sera rétabli pour les tests de pré-saison à Bahreïn (du 12 au 14 mars). Le pilote Alpine de 39 ans sera donc bien prêt pour son grand retour en Formule 1, le 28 mars prochain.

Ce dernier a clairement affiché ses ambitions pour le site officiel formula 1, mardi: "Je pense que Mercedes sera devant tout le monde, puis il y aura Red Bull et il y aura une lutte serrée entre quelques équipes. Alpine sera dans ce groupe d’équipes."

Alors que l’écurie Alpine présentera sa monoplace le 2 mars prochain, Fernando Alonso pense "que ce sera très serré, donc nous pourrions nous battre pour la sixième ou la septième place sur la grille de départ, ou bien la quinzième très facilement. Notre travail consiste à nous battre au moins pour le top 10".

ALR