RMC Sport

F1: Esteban Ocon prolongé par Force India pour 2018

Esteban Ocon

Esteban Ocon - AFP

Performant pour sa première saison chez Force India, le jeune pilote français Esteban Ocon a annoncé mardi qu'il conservait son volant pour la saison prochaine.

Seul pilote à avoir terminé tous les grands prix de Formule 1 de la saison avec le leader Lewis Hamilton, le jeune pilote Esteban Ocon a été prolongé par l'écurie Force India, comme le Français de 21 ans l'a annoncé sur Twitter ce mardi. Le protégé de Mercedes a été reconduit aux côtés du Mexicain Sergio Perez, avec qui les accrochages ont été nombreux depuis le début de la saison.

A lire aussi >> La F1 va revenir en clair sur TF1 pour quatre Grands Prix

Sa régularité récompensée

Deux jours après l'officialisation de la prolongation de Pérez, Esteban Ocon a donc fait savoir qu'il poursuivrait chez Force India, une écurie motorisée par Mercedes, pour la saison 2018. Cette nouvelle était attendue pour le Normand. Après 14 manches, il se classe à la 8e place du classement pilotes avec 55 points, juste derrière son équipier Sergio Pérez et Max Verstappen (Red Bull). Très régulier, il a fini dans les points à chaque fois sauf à Monaco pour ce qui est sa première saison complète en F1.

Un tremplin vers Mercedes?

Issu de la filière Mercedes, Esteban Ocon fait partie des noms cités pour rejoindre l'écurie de pointe de la marque et Lewis Hamilton en 2019. Si le Finlandais Valtteri Bottas a été prolongé pour la saison 2018 la semaine dernière, son baquet pourrait devenir libre à la fin de son contrat.

A lire aussi >> Ocon et Perez se sont expliqués et ça va mieux (enfin officiellement...)

VIDEO - Ocon : "Un rêve de gosse qui va s’accomplir"

ADS