RMC Sport

F1: Force India en redressement judiciaire sur demande de son pilote Sergio Perez

Sergio Perez (Force India)

Sergio Perez (Force India) - AFP

L’écurie Force India a été placée ce vendredi en redressement judiciaire, comme l'avait demandé son pilote Sergio Perez. Pas de quoi perturber Esteban Ocon, qui devrait facilement rebondir.

L’annonce a été faite ce samedi. L’écurie Force India, en proie à des difficultés financières depuis l’hiver dernier, a été placée ce vendredi en redressement judiciaire en Grande-Bretagne.

Une demande de redressement qui émane du pilote Sergio Pérez, soutenu par un sponsor de Force India, selon le propriétaire indien de l’écurie Vijay Mallya. Ce jeudi, avant le Grand Prix de Hongrie que la formation va bien disputer, le Mexicain qualifiait d'ailleurs la santé financière de l’écurie de "critique".

Deux papas de pilotes intéressés par le rachat 

Vijay Mallya souhaite vendre mais ne souhaite pas se précipiter pour ne pas avoir à brader. Parmi les prétendants au rachat, il y a notamment Lawrence Stroll, le père du pilote canadien de Williams Lance Stroll, et Dmitry Mazepin, père du pilote russe de GP3, Nikita, qui est aussi pilote réserve de Force India.

Racheter une écurie n’est pas chose aisée. Notamment quand elle a des dettes, comme c’est le cas ici. Force India doit environ 10 millions d'euros à Mercedes, son fournisseur moteur. Sergio Perez est lui victime de retards de salaire. La trêve estivale pourrait permettre de trouver une solution pour pérenniser l’avenir de l’écurie.

Pas d'inquiétude pour Ocon

Engagé en novembre 2016 après ses débuts chez Manor Racing, le Français Esteban Ocon n’est pas inquiet. Le pilote de 21 ans, prêté par Mercedes, est déjà tourné vers l’avenir. Pour l'instant, il se rapproche de Renault, où il pourrait prendre la place de Carlos Sainz Junior, annoncé sur le départ par les médias espagnols.

JBi avec LV