
F1: Ocon se rapproche de Renault

Esteban Ocon - AFP
Onzième du classement des pilotes au championnat du monde de Formule 1, Esteban Ocon réalise une belle saison au volant de sa Force India avant le Grand Prix de Hongrie disputé ce dimanche.
L’an prochain, l’espoir français de 21 ans pourrait poursuivre sa carrière au sein de l’écurie Renault dans le cadre d’un accord avec le motoriste Mercedes. Cela sonnerait donc comme un retour aux sources pour celui qui a occupé la place de troisième pilote chez Renault F1 pendant quelques mois en 2016. En cas de départ, Esteban Ocon connaîtrait ainsi sa troisième équipe en F1 depuis ses débuts chez Manor Racing en 2016.
Une réunion Wolff-Abiteboul
Ce vendredi le Team Manager de la firme Mercedes, Toto Wolff, a fait savoir que si Esteban Ocon avait l'occasion de rouler dans une autre écurie ou un autre constructeur, il fallait "la saisir" et Mercedes ne s'y opposera pas. Après cette sortie médiatique, l’Allemand s’est longtemps entretenu avec Cyril Abiteboul, patron de l’écurie française.
Chez Renault, Esteban Ocon pourrait prendre la place de Carlos Sainz Junior, annoncé sur le départ par les médias espagnols. En attendant, le Français devrait bien terminer la saison au volant de sa Force India avec l’objectif d’intégrer le top 10 du championnat du monde.