RMC Sport

F1: le programme de vacances, parfois original, des pilotes français

placeholder video
Le Grand Prix de Hongrie disputé ce dimanche conclura la première partie de la saison 2018 de Formule 1. Les pilotes pourront ensuite profiter de trois semaines de vacances avant la reprise du championnat. Une période de repos pour les uns, ou très studieuse pour d’autres.

La Formule 1 aussi a le droit à ses grandes vacances estivales. Et c’est pour bientôt. Après le Grand Prix de Hongrie disputé ce dimanche, les pilotes s’envoleront pour trois semaines sans course. Si Sebastian Vettel a prévu de passer ses congés en famille, Lewis Hamilton devrait lui s’envoler vers la Barbade et ses plages paradisiaques. Des vacances dignes d’une carte postale.

Gasly, de la Grèce à l’entraînement

Dans le clan tricolore, cela s’annonce un peu plus studieux. Encore frustré de sa récente pénalité en Allemagne, Pierre Gasly veut se rattraper. Le pilote Toro Rosso va quand même s’offrir une petite semaine de repos en Grèce puis avec des amis en France. Ensuite, retour à la case entraînement pour le Français de 22 ans. Gêné par le poids de sa monoplace, Pierre Gasly espère bien profiter de ses congés pour optimiser sa condition physique et perdre lui-même deux kilos pour gagner de précieux centièmes sur la piste.

Grosjean courra un triathlon

Malgré des performances irrégulières au volant de sa Haas, Romain Grosjean continue de tout donner cette saison. Sans surprise, ses vacances devraient se montrer aussi rythmée que ses courses. Au programme: entraînement et un triathlon. "Je vais m’entraîner, avoir quelques rendez-vous, a expliqué le Français auprès de RMC Sport. Je vais faire un triathlon puis ensuite je passerai dix jours de vacances loin de tout. Je verrai si j’ai envie de m’entraîner ou si je ne veux rien faire."

Ocon: "Couper pour revenir plus fort"

Malgré les rumeurs d’un départ vers l’équipe Renault, Esteban Ocon espère bien se reposer après le Grand Prix de Hongrie. Mais le Français de l’écurie Force India ne coupera pas complétement, au contraire. "Je m’entraîne un petit beaucoup, je pars en vacances la première semaine mais l’autre dans les Pyrénées en altitude, a expliqué le pilote de 21 ans. On coupe, c’est important pour revenir plus fort. Et après on reprend et on s’entraîne."

JGL avec Lucas Vinois envoyé spécial au GP de Hongrie