RMC Sport

F1: Gasly craque sur Twitter après la pénalité qui lui coûte sa 10e place

Pierre Gasly

Pierre Gasly - AFP

Pierre Gasly est sorti de ses gonds sur Twitter après avoir perdu le point de sa dixième place au Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, en raison d’une pénalité infligée pour son dépassement sur Sergio Pérez en fin de course.

Après avoir coiffé Sergio Pérez en toute fin de course ce dimanche à Silverstone, 10e manche de la saison de F1, Pierre Gasly pensait bien s’offrir un 19e point cette saison avec cette 10e place. Mais c’était sans compter sur l’intransigeance des commissaires.

Ceux-ci ont infligé une pénalité de cinq secondes au pilote français de l’écurie Toro Rosso pour avoir "contraint le Mexicain de chez Force India à sortir de la piste et compromis sa capacité à se battre dans les deux virages suivants".

"Arrêtez vos conneries"

De quoi repousser le Normand à la 13e place et le faire enrager sur Twitter: "Cinq secondes de pénalité, c’est ridicule. Tous les week-ends il y a des contacts qui ne provoquent rien, ça fait partie de la course, c’est ce qui rend la course excitante. C’était une bataille rapprochée. J’ai aimé ça. Laissez-nous courir et arrêtez vos conneries de pénalités. Je vais continuer de me battre."

JBi