RMC Sport

F1: Gasly pilotera chez Alpha Tauri en 2023, "c’est 100% confirmé"

placeholder video
Le patron de l'écurie Alpha Tauri a confirmé en conférence de presse ce week-end que le Français Pierre Gasly conduirait pour Alpha Tauri la saison prochaine.

Le patron de l’écurie Alpha Tauri Franz Tost a dissipé le brouillard qui entourait l’avenir du Français Pierre Gasly. Ce dernier poursuivra bien chez Alpha Tauri la saison prochaine. Une annonce qui met fin aux spéculations sur le devenir du pilote. "C’est confirmé à 100%. Il sera l'un de nos pilotes, de la Scuderia Alpha Tauri, en 2023", a déclaré Tost lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix du Canada, prévu ce dimanche.

Une déclaration qui confirme les dires d’Helmut Marko, le patron de la filière pilotes Red Bull, expliquant que Gasly roulerait encore en 2023 chez Alpha Tauri. Pierre Gasly voit ses perspectives d’évolution s’éloigner. Gasly a brièvement piloté pour Red Bull en 2019 et espérait peut-être retrouver un baquet, mais un retour chez Red Bull ne semble pas à l’ordre du jour. Surtout depuis que Red Bull a prolongé le contrat de Sergio Pérez de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2024.

Offrir à Gasly une voiture compétitive

Cette décision n'a pas laissé indifférent le Français, lequel s'interrogeait sur la suite: "Pour la suite avec Red Bull, mon contrat est assez clair avec eux. On connait les options. Il va falloir voir comment on peut continuer ensemble. Des discussions sont en cours", avait-il déclaré. Il semblerait que les discussions aient abouti.

Conscient des problèmes de fiabilité rencontrés par Pierre Gasly depuis le début de la saison, notamment à Bahreïn, Franz Tost s’est toutefois engagé à offrir une monoplace beaucoup plus compétitive à son pilote, convaincu de sa capacité à jouer les premiers rôles.

"Je suis vraiment heureux qu’il ait pu montrer à Bakou à quel point il est bon, a-t-il ajouté. J'espère que nous lui fournirons une voiture compétitive pour le reste de la saison parce que Pierre a la capacité d'être devant. C'est entre les mains de l'équipe de lui donner une voiture vraiment compétitive."

Au Grand Prix d’Azerbaïdjan, le week-end dernier, Pierre Gasly a retrouvé le sourire, terminant la course à une jolie cinquième place. Avec 16 points, le Français a réintégré le top 10 du championnat à égalité avec Fernando Alonso.

QM