F1 (GP d'Autriche): quatrième pole d'affilée pour Verstappen, devant Leclerc

Les années se suivent et se ressemblent pour Max Verstappen, du moins en Autriche. Pour la troisième année de suite, le pilote néerlandais de RedBull s'est emparé ce vendredi de la pole position à l'issue de la séance de qualifications sur le circuit de Spielberg.
Il s'agit de la sixième pole position de la saison du Batave, déjà vainqueur de six des huit Grands Prix disputés (il a fini deuxième en Arabie saoudite et en Azerbaïdjan, devancé par son coéquipier mexicain Sergio Perez).
Gasly et Ocon dans le ventre mou
Ce vendredi, le double-champion du monde en titre s'est glissé devant les deux pilotes Ferrari, à savoir Charles Leclerc (le Monégasque a fini a moins d'un demi-dixième de Verstappen) et Carlos Sainz. L'Espagnol partira dimanche en deuxième ligne avec Lando Norris (McLaren), quatrième des qualifications. Les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, à bord de leur Alpine, partiront respectivement 9e et 13e.
La saison dernière, Max Verstappen, malgré sa pole position, s'est incliné en Autriche. Charles Leclerc avait alors arraché la première place.