RMC Sport

F1-GP d'Emilie-Romagne: l'énorme crash de Yuki Tsunoda en qualifications

placeholder video
Le pilote Red Bull, Yuki Tsunoda, a violemment heurté les barrières samedi après-midi lors de la Q1 des qualifications du Grand Prix d'Emilie-Romagne.

Les images ont fait craindre le pire mais plus de peur que de mal pour Yuki Tsunoda. Le pilote japonais de Formule 1 a été victime d'un très violent crash samedi après-midi lors des qualifications du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Après seulement six minutes lors de la Q1, il a roulé sur les vibreurs, a perdu le contrôle de sa monoplace Red Bull et est venu s'écraser sur les barrières, freiné par la rangée de pneus.

Sa voiture a fait plusieurs tonneaux et s'est soulevée en retombant sur le dos avant de revenir sur ses roues. Mais grâce aux grillages, les spectateurs et marshalls présents derrière ont été épargnés dans ce qui aurait pu être encore plus grave. Le pilote japonais de 25 ans, a priori indemne, est lui sorti tout seul de sa monoplace, complètement détruite.

Drapeau rouge pendant vingt minutes

Après un drapeau rouge, la séance a logiquement été arrêtée pendant près de quinze minutes avant de reprendre, sans Tsunoda. Le pilote Red Bull a bien sûr dû abandonner et partira en toute fin de grille, à la 20e position, dimanche lors du Grand Prix, si sa voiture est réparée à temps et surtout si son état de santé le permet.

Le Japonais de 25 ans est devenu le nouveau coéquipier du quadruple champion du monde néerlandais de Max Verstappen en avril après seulement deux courses. Son arrivée pour remplacer le Néo-Zélandais Liam Lawson avait été officialisée le 27 mars dernier juste avant le Grand Prix du Japon (4-6 avril).

LL