RMC Sport

F1: Grosjean montre la guérison de sa main droite, la gauche encore bien touchée

Romain Grosjean a rassuré ses fans à propos de sa convalescence ce lundi. La main droite du pilote français va déjà mieux, malgré les brûlures subies lors du GP de Bahreïn le 29 novembre. La gauche reste protégée par un bandage.

Véritable miraculé de la piste, Romain Grosjean se remet jour après jour de son terrible accident survenu le 29 novembre au Grand Prix de Bahreïn de Formule 1. Sorti quasi indemne, le pilote français a surtout été touché aux mains… Mais cela semble aller déjà mieux. Toujours convalescent après son départ de Haas F1, Romain Grosjean a partagé un joli cliché de sa main droite, guérie.

"Peut-on imaginer que j’étais au cœur d’un feu il y a un mois ?, a posté le Français de 34 ans sur les réseaux sociaux ce lundi. La main gauche va aussi mieux mais n’est pas encore prête pour la photo."

Une main gauche encore bien marquée

La semaine passée, l'ancien pilote de Renault F1 avait confirmé que deux doigts de sa main gauche allaient déjà mieux, mais les images qu'il a partagées sur Instagram montrent encore les marques laissées par les brûlures.

Touché au ligament du pouce, Romain Grosjean a été opéré de la main gauche à la mi-décembre. Voilà qui justifie cette attente supplémentaire pour voir le Français exposer ses deux mains sans bandages.

Des brûlures encore visibles sur la main gauche
Des brûlures encore visibles sur la main gauche © DR Instagram Romain Grosjean

Pas de séquelles durables

Sauvé par son halo de sécurité malgré une monoplace coupée en deux, l'ex de l'écurie Haas avait passé 28 secondes dans les flammes lors de son crash au GP de Bahreïn, mais va donc s’en tirer sans séquelles durables.

Si sa guérison ne lui a pas permis de revenir à temps pour la dernière course de sa carrière en F1, le néo-retraité devrait désormais pouvoir s’attaquer à d’autres défis dans le sport automobile.

Mais avant, il lui faudra pleinement retrouver l’usage de ses deux mains. Cela semble bien parti et c’est une superbe nouvelle pour celui qui aura disputé 179 courses en Formule 1. 

JGL