RMC Sport

F1: inquiet pour la planète, Hamilton parle de "tout abandonner"

Très engagé dans le cadre du réchauffement climatique, vegan, Lewis Hamilton a posté ce mardi des messages sur les réseaux expliquant qu'il pensait "tout abandonner", avant de les supprimer. "L'extinction de notre race devient de plus en plus probable", a-t-il alerté.

La planète. Elle occupe en ce moment toutes les pensées de Lewis Hamilton, tout juste sorti du Grand Prix du Japon. Le réchauffement climatique, plus particulièrement. Ce mardi sur les réseaux sociaux, le Britannique a avoué son immense inquiétude à ce propos. "Je suis triste de voir comment le monde évolue", a-t-il écrit sur Instagram, avant de supprimer tous ses messages quelques minutes plus tard.

"L’extinction de notre race devient de plus en plus probable si nous utilisons nos ressources de façon excessive, a-t-il alerté. Le monde est un désastre, les dirigeants mondiaux ne se soucient pas de l’environnement." Le sujet est très médiatisé outre-Manche, le mouvement pour le climat "Extinction Rebellion" faisant énormément de bruit.

Le sortie de Lewis Hamilton sur les réseaux
Le sortie de Lewis Hamilton sur les réseaux © -

Lewis Hamilton, vegan et engagé

Depuis plusieurs mois, Lewis Hamilton est devenu vegan. "L’agriculture est notre plus grand polluant. Cela me désole de voir autant de gens, même proches, qui ignorent ce qui se passe tous les jours. L’éducation est la clé et ils nous ont appris que manger des produits d’origine animale étaient bons pour nous, mais ils nous mentent depuis des centaines d’années."

Il poursuit, ému, à travers son compte personnel: "Cela m’a pris 32 ans pour comprendre l’impact que j’ai sur le monde et réaliser ce que je peux faire chaque jour pour l’améliorer. Je veux que ma vie ait un sens, et sincèrement, jusqu’à présent, ma vie n’a aucun sens. Faire partie du problème n’est pas le plus important, mais faire partie de la solution oui."

"Assurez-vous d’être végétalien"

"Je vous demande de faire des recherches, trouver la compassion. Je sais que vous pouvez trouver en vous comment contribuer, ce que vous mangez contribue à maintenir l’industrie de la viande, la déforestation et la cruauté envers les animaux, les mers et le climat au quotidien. Assurez-vous d’être végétalien, c’est le seul moyen de sauver notre planète aujourd’hui. Cela peut se faire très rapidement, il suffit d’ajuster votre esprit."

A la fin de son message, Lewis Hamilton va plus loin. "Honnêtement, j’ai envie de tout abandonner. Pourquoi s’embêter quand le monde est dans un tel désordre et que les gens ne semblent pas s’en soucier. Je vais prendre un moment loin pour rassembler mes pensées. Merci à ceux d’entre vous qui se soucient du monde." Reste à savoir ce que le pilote Mercedes compterait abandonner. 

dossier :

Lewis Hamilton

JR