"Nous ne savons pas s'il se réveillera": l'inquiétude de Lewis Hamilton, qui zappe les tests Pirelli pour rester auprès de son chien, dans le coma

Ces dernières années, il était rare de ne pas voir Lewis Hamilton se balader sur les circuits de Formule 1 avec son chien, Roscoe. Depuis plusieurs jours, le bulldog anglais, âgé de 12 ans, a vu son état de santé se détériorer, comme l'a annoncé le Britannique sur Instagram. "Il a été admis à l'hôpital et mis sous sédatifs pour le calmer pendant qu'on lui faisait passer des examens, et son coeur s'est arrêté durant le processus. Les médecins ont réussi à le réanimer, mais il est maintenant dans le coma. Nous ne savons pas s'il se réveillera. Demain (samedi), nous allons essayer de le réveiller", a écrit le septuple champion du monde. "Gardez Roscoe dans vos pensées et vos prières".
1,3 million d'abonnés sur Instagram
Attendu sur le circuit italien du Mugello ce vendredi pour effectuer des tests des pneus Pirelli, Lewis Hamilton ne s'est pas présenté et a été remplacé par Guanyu Zhou. Le pilote Ferrari est resté auprès de son chien, véritable star du paddock... et des réseaux sociaux, puisqu'il compte 1,3 million d'abonnés sur sa page Instagram.
La mauvaise santé de Roscoe survient dans un contexte difficile pour Lewis Hamilton, en retrait pour sa première saison depuis son passage de Mercedes à Ferrari. Le pilote de 40 ans occupe actuellement la sixième place du classement des pilotes et n'a pas encore remporté de victoire pour la Scuderia. Il reste sur une 8e place frustrante en Azerbaïdjan après notamment avoir eu une prise de bec avec son coéquipier Charles Leclerc.
Hamilton a connu un retour mitigé sur la grille depuis la pause estivale, après son abandon au Grand Prix des Pays-Bas, puis une 6e à Monza pour sa première course "à domicile" au volant d'une Ferrari. Après un week-end de repos, le paddock est attendu à Singapour du 3 au 5 octobre pour la 18e manche de la saison 2025 de Formule 1 sur le circuit urbain du Marina Bay.