La F1 perd l’une de ses mascottes: Lewis Hamilton annonce le décès de son chien Roscoe

Le monde de la Formule 1 est en deuil et vient de perdre l’une de ses mascottes. Trois jours après avoir annoncé que son chien Roscoe était dans le coma, Lewis Hamilton a confirmé ce lundi le décès de son fidèle compagnon, véritable star du paddock. Depuis plusieurs jours, le bulldog anglais, âgé de 12 ans, avait vu son état de santé se détériorer notamment en raison d'une pneumonie. Conduit à l’hôpital, Roscoe avait été placé dans le coma alors qu’il avait dû être réanimé. Le pilote Ferrari avait annoncé qu’il ne se présentait pas pour les tests Pirelli organisés sur le circuit du Mugello vendredi.
Trois jours plus tard, le Britannique a pris la dure décision d’euthanasier son chien, qui est "mort dans (ses) bras". "Après quatre jours sous respiration vitale, à me battre avec toutes les forces qu'il avait, j'ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie et dire au revoir à Roscoe. Il n'a jamais cessé de se battre, jusqu'à la toute fin. Je me sens si reconnaissante et honorée d'avoir partagé ma vie avec une si belle âme, un ange et un véritable ami. Faire entrer Roscoe dans ma vie a été la meilleure décision que j'ai jamais prise, et je chérirai toujours les souvenirs que nous avons créés ensemble", a écrit Hamilton sur Instagram. "Bien que j'ai perdu Coco, je n'ai jamais été confronté à l'idée d'endormir un chien auparavant, même si je sais que ma mère et de nombreux amis l'ont été. C'est l'une des expériences les plus douloureuses et je ressens une connexion profonde avec tous ceux qui ont vécu la perte d'un animal de compagnie bien-aimé. Même si c'était si dur, l'avoir était l'un des plus beaux moments de la vie, aimer si profondément et être aimé en retour."
"Une véritable star à part entière"
La Formule 1 a tenu à saluer la mémoire de Roscoe, "une véritable star à part entière". "Le chien adoré de Lewis Hamilton a fait sourire tout le paddock et réchauffé le cœur des fans du monde entier. Nos pensées accompagnent Lewis dans cette épreuve difficile. Repose en paix, Roscoe. De chiot du paddock au bulldog icône, merci pour les empreintes que tu as laissées dans nos cœurs."
La disparition de Roscoe survient dans un contexte difficile pour Lewis Hamilton, en retrait pour sa première saison depuis son passage de Mercedes à Ferrari. Le pilote de 40 ans occupe actuellement la sixième place du classement des pilotes et n'a pas encore remporté de victoire pour la Scuderia. 8e lors du dernier GP d’Azerbaïdjan - au cours duquel il a eu un léger accrochage avec Charles Leclerc - le Britannique est attendu à Singapour du 3 au 5 octobre pour la 18e manche de la saison 2025 de Formule 1 sur le circuit urbain du Marina Bay. Pour un Grand Prix qui s’annonce forcément particulier.