F1: Jean Alesi "ne comprend pas" la suppression des "grid girls"

Jean Alesi - (AFP)
La suppression des "grid girls" au départ des Grands Prix de Formule 1, annoncée il y a une semaine par les organisateurs du championnat du monde, continue de faire débat. Ce jeudi, c'est Jean Alesi qui s'en est mêlé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, après que la FIA a annoncé le le remplacement de ces femmes par de jeunes enfants issus des compétitions de karting ou de la formule junior,
"Vous verrez, ce sera le chaos, prédit l'ancien pilote français. Il y a plusieurs pilotes courageux et jeunes qui sont envoyés à l'abattage. Il y aura un combat à l'intérieur de la Fédération (la FIA) pour déterminer qui choisir."
"Pour ces filles, c'était une opportunité d'emploi"
"Je ne comprends pas cette décision", a insisté Alesi, ambassadeur du circuit Paul-Ricard qui accueillera le Grand Prix de France 2018 (22-24 juin). "Pour ces filles, c'était une opportunité d'emploi, a-t-il justifié. C'est une porte qui se ferme. J'ai disputé 201 Grands Prix et jamais, jamais, je le répète, je n'ai eu des contacts avec ces filles. Vous êtes là sur la grille, concentré sur ce que vous avez à faire. Il en va de même pour les techniciens et mécaniciens."
"Cette coutume ne correspond pas aux valeurs de notre marque et est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes", avait indiqué Sean Bratches, le directeur général des activités commerciales de la F1, pour justifier la suppression des "grid girls".
À lire aussi >> Formule 1: évincées, les grid girls en colère dénoncent la pression des féministes
VIDEO: Formule 1 : Pierre Gasly confirmé chez Toro Rosso