F1: l'énorme coup de gueule de Toto Wolff sur la situation difficile d'Esteban Ocon

- - AFP
On peut être l’un des pilotes les plus prometteurs du paddock et se retrouver sans écurie. Esteban Ocon, 10e du championnat du monde de F1 avec sa Force India, est pour l’instant dans l’impasse pour la saison prochaine. Le Canadien Lance Stroll doit prendre son baquet en 2019, laissant le jeune Français de 21 ans sans écurie. Pour l'instant.
L"es gens n’ont simplement pas les c… de respecter ce qu’ils disent"
Une anomalie inadmissible pour Toto Wolff, le patron Mercedes, motoriste de Force India qui parle de "politique et de mensonges". "Au mois de juillet, il (Ocon) avait deux offres sur la table avec des contrats, a rappelé l’Allemand dans une colère noire sur Sky Sports. Il avait juste à choisir la bonne. Mais il n’en a eue aucune finalement car les gens n’ont simplement pas les c… de respecter ce qu’ils disent."
Toto Wolff vise notamment McLaren et Renault. Le pilote français avait en effet l’occasion de rejoindre l’une des deux écuries. Il préférait Renault. Cela devait se faire… Et finalement, Daniel Ricciardo (Red Bull) a décidé de se manifester pour hériter du baquet disponible chez le constructeur au losange. Ocon s’est ensuite tourné vers McLaren, le deuxième choix. Mais l’écurie de Woking a finalement décidé de se rétracter et de lui préférer Carlos Sainz Jr et le jeune Lando Norris.