RMC Sport

F1: l'improbable drapeau rouge à Singapour... pour un lézard

placeholder video
Alors que la dernière séance d'essais libres venait de commencer, la direction du Grand Prix de Singapour a dû mettre le drapeau rouge... en raison d'un lézard sur la piste.

Scène surréaliste sur le circuit de Marina Bay samedi. Alors que les pilotes peaufinaient leurs derniers réglages avant les qualifications dans l'après-midi ce samedi, les essais libres 3 du Grand Prix de Singapour ont été interrompus... à cause de la présence d'un lézard sur la piste.

Quelques instants après le début de la séance à 11h30, l'animal, qui semble être un varan de Komodo, a fait son apparition dans le dernier virage de la piste. Seuls les deux Aston Martin (Fernando Alonso et Lance Stroll) s'étaient élancées, et l'Espagnol a laissé un grand espace entre lui et le reptile au moment de lui passer devant.

Mais la présence des deux pilotes n'a visiblement pas perturbé le lézard qui est tout simplement resté sur la piste. Ce qui a poussé les organisateurs à mettre le drapeau rouge afin que les commissaires de pistes ne le sortent du tracé. Non sans mal, après une véritable course-poursuite, l'un deux a réussi à dégager le circuit.

Une séquence pas inédite à Singapour

Ce n'est pas la première fois qu'un essai du Grand Prix de Singapour est perturbé par la présence d'un lézard: Max Verstappen en avait croisé en 2016... avant d'en voir un autre traverser la piste sous son capot l'an dernier.

Au bout de dix minutes, la dernière séance d'essais libres a pu reprendre. Lando Norris, qui réduit progressivement l'écart avec Max Verstappen depuis la fin de la trêve et n'a plus que 59 points de retard sur son concurrent néerlandais au classement des constructeurs, a encore frappé fort. Le Britannique a terminé en tête devant George Russell (2e) et Oscar Piastri (3e). Verstappen, leader du championnat, a lui pris la 4e place. Les qualifications ont lieu ce samedi à 15 heures.

LP