
F1: la Ferrari 2019 a des touches de noir
"Je ne suis pas habillé pour, alors je ne peux pas sauter dedans et commencer à piloter. Mais c'est pour bientôt, je suis impatient", a plaisanté l'Allemand Sebastian Vettel après avoir découvert la nouvelle monoplace rouge, dévoilée à Maranello. Le quadruple champion du monde pilotera la saison prochaine aux côtés du jeune Charles Leclerc et aura pour objectif de ramener, enfin, un titre en Italie. Pour Ferrari, les derniers sacres remontent à 2007 pour les pilotes avec Kimi Räikkönen, et à 2008 pour le titre constructeurs.
"C'est une année importante, celle du 90e anniversaire de notre société, fondée en 1929 à Modène par Enzo Ferrari. Et nous continuons à être inspirés et guidés par la vision de notre fondateur", a ajouté Louis Camilleri, le PDG de Ferrari, parlant d'un "nouveau chapitre excitant" avec l'arrivée de Mattia Binotto comme nouveau patron de l'écurie.
Charles Leclerc prêt "pour une nouvelle aventure"
A propos de la nouvelle monoplace, aux lignes simples et au rouge moins foncé que la saison dernière, avec un peu de noir, Mattia Binotto a parlé d'une "évolution, pas une révolution." "C'est un développement de celle de l'année dernière. On a essayé d'élever le niveau, de repousser les limites et d'être innovants. L'arrière est plus étroit et il y a eu beaucoup de modifications sur les composants. On n'est pas encore prêts mais il reste du temps pour un travail très intensif", a-t-il estimé, alors que la saison débutera mi-mars en Australie.
Le Monégasque Charles Leclerc, s'est de son côté dit "extrêmement excité de commencer cette nouvelle aventure" pour sa première saison avec Ferrari. "J'ai toujours rêvé de la voiture rouge, depuis que je suis enfant. L'Academie Ferrari m'a beaucoup aidé et ce siège était mon objectif. Je suis très fier et très impatient", a-t-il déclaré.