RMC Sport

Vettel tente de parler en français... et se moque de l'accent de Tuchel

-

- - AFP

Deuxième du Grand Prix d'Abou Dhabi ce dimanche, Sebastian Vettel était d'humeur badine. Au moment d'évoquer sa saison, en français, le pilote Ferrari s'est gentiment moqué de l'accent de son compatriote Thomas Tuchel.

Qui dit fin de saison et championnat déjà plié dit aussi relâchement. Après avoir digéré l'échec de sa quête de titre mondial - revenu à Lewis Hamilton - Sebastian Vettel est d'humeur un brin moqueuse. Interrogé par RMC Sport sur le bilan de sa saison après sa deuxième place à Abou Dhabi, le pilote allemand (Ferrari) a entamé sa réponse en français.

Mais agacé de mal parler, Sebastian Vettel a pris son compatriote Thomas Tuchel, coach du PSG, en contre-exemple. Côté prononciation, car niveau grammaire et vocabulaire, le pilote s'avoue vaincu.

"Son accent est pire que le mien"

"C'était une année très difficile. Mais maintenant, je suis heureux pour moi, pour toute l'équipe, confie-t-il en français, avant de poursuivre dans la langue de Shakespeare. C'était très mauvais. J'espère au moins que mon accent n'est pas aussi mauvais que celui qui entraîne le PSG... je ne sais plus son nom... Tuchel ! Je crois que son accent est pire que le mien. Je crois en revanche que mon français est moins bon que le sien. Mais ma prononciation est meilleure au moins..." Proposons une battle en français. 

L.V