RMC Sport

F1: le calendrier de la saison 2023 officialisé, le Grand Prix de Monaco maintenu, pas celui de France

placeholder video
La FIA a dévoilé ce mardi le calendrier de la saison 2023 de Formule 1. Sans Grand Prix de France, mais avec un Grand Prix de Monaco, prévu le 28 mai dans la Principauté.

Le monde de la Formule 1 connaît désormais son agenda pour l’année prochaine. La Fédération internationale de l’automobile a dévoilé ce mardi le calendrier de la saison 2023. Avec vingt-quatre étapes au programme. Le championnat débutera le 5 mars à Bahreïn et s'achèvera le 26 novembre à Abu Dhabi. Aucun Grand Prix de France n’est au programme. En revanche, il y aura bien un Grand Prix de Monaco, prévu le 28 mai dans les rues de la Principauté.

L'avant-dernière course de la saison se déroulera à Las Vegas, à l'ouest des États-Unis, pour la première fois de l'histoire (le 18 novembre). Le Grand Prix du Qatar fait son retour au calendrier après un an d'absence. Comme chaque année, le paddock se déplacera aux quatre coins du globe, de l'Arabie Saoudite au Brésil, en passant par l'Australie, la Chine, l'Italie, le Canada, la Grande-Bretagne, le Japon ou le Mexique.

En attendant de se lancer dans cet exercice 2023, les écuries sont actuellement en train de disputer l'édition 2022. A six courses de la fin, Max Verstappen survole les débats au volant de sa Red Bull. Le pilote néerlandais, vainqueur de son premier championnat l'an passé, a remporté les cinq derniers Grand Prix (France, Hongrie, Belgique, Pays-Bas, Italie). Avec onze victoires depuis le début de la saison, il compte 116 points d'avance sur Charles Leclerc (Ferrari) et 125 points sur son coéquipier Sergio Perez. A moins d'un souci majeur, Verstappen fonce vers le deuxième sacre de sa carrière.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport