F1: le patron de Mercedes prêt à sacrifier Rosberg ou Hamilton

- - AFP
C’est un secret de polichinelle : le champion du monde Lewis Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg entretiennent des relations tendues. Une rivalité mise un peu plus à jour cette saison avec notamment « l’affaire de la casquette » après le Grand Prix des Etats-Unis. Si les deux pilotes ont été confirmés pour la saison 2016, un autre choix pourrait être fait pour les saisons prochaines si l’on en croit le manager autrichien, Toto Wolf : « dans le futur, nous verrons s’il s’agit toujours de la bonne décision pour le bien de notre équipe ». Avant de poursuivre : « si nous estimons que cela n’est plus en phase avec le consensus général, l’esprit et la philosophique de l’équipe, nous pourrions envisager de modifier notre duo de pilotes. »
« Quelque chose qui doit cesser »
Toto Wolff ne mâche pas ses mots et va jusqu’à partager un sentiment qui a accompagné l’écurie Mercedes tout au long de la saison : « nous souffrons parfois quand nous gagnons des courses car nous avons toujours un (pilote) qui est énervé. Et cela rejaillit au sein de l’équipe. C’est quelque chose qui doit cesser ».
Pour rappel, le contrat d’Hamilton expire en 2018, alors que celui de l’allemand s’achèvera fin 2016. Une option d’une année existe pour Mercredes, de quoi faciliter le choix de l’écurie ?