RMC Sport

F1: le troll d'Albon sur le micmac Piastri chez Alpine

Williams a annoncé la prolongation d’Alex Albon, confirmé pour la saison 2023. Le Thaïlandais en a profité pour parodier sur Twitter l’imbroglio entre Alpine et Oscar Piastri.

Les annonces s’enchaînent, depuis quelques jours dans le monde de la Formule 1. Ce mercredi, Williams a officialisé la prolongation d’Alex Albon, pilote n°1 de l’écurie, pour la saison 2023. Le Thaïlandais, arrivé en début de saison après une année sans baquet, attend désormais de savoir qui sera son futur coéquipier, puisque l’avenir de Nicholas Latifi semble incertain.

Albon a profité de cette annonce pour se moquer de l’imbroglio survenu mardi chez Alpine. L’écurie française avait annoncé Oscar Piastri comme pilote pour la saison prochaine, avant que l’Australien lui-même démente via un post sur les réseaux sociaux. Albon a posté un message similaire, avec ironie, mais cette fois pour confirmer l’annonce de Williams.

Piastri répond à Albon

"Je comprends qu’avec mon accord, Williams Racing a publié un communiqué cet après-midi indiquant que je piloterai pour eux l’année prochaine, a écrit le Thaïlandais. C’est exact et j’ai signé un contrat avec Williams pour 2023. Je vais piloter pour Williams l’an prochain."

Beau joueur, Oscar Piastri lui-même a répondu à Alex Albon sur Twitter. "Félicitations mon pote", a écrit l’Australien, soulignant aussi bien la prolongation d’Albon que sa blague bien sentie.

RW