
F1: malgré l'épidémie de coronavirus, le Grand Prix du Vietnam maintenu
Il reste moins d'un mois avant le début de la saison de Formule 1 et les lignes du calendrier commencent seulement maintenant à se figer. Ce mardi, les organisateurs du Grand Prix du Vietnam ont confirmé le maintien de leur course, le 5 avril à Hanoï. Sa tenue était menacée par l'épidémie de coronavirus qui frappe actuellement l'Asie.
"Il aura lieu comme prévu. Nous surveillons de près la situation et informerons les clients via les médias en cas de changement", a indiqué Le Ngoc Chi, directeur du GP. C'est la première fois qu'une course de la catégorie reine se tient au Vietnam. Troisième épreuve du championnat du monde, elle se tiendra trois semaines après son grand départ, le 15 mars en Australie.
Le Grand Prix de Chine déjà reporté
Plus tôt en février, le Grand Prix de Chine, qui était prévu initialement le 19 avril, avait lui été reporté à une date non précisée en raison de l'épidémie. Une inversion avec le Grand Prix de Russie, le 27 septembre, est notamment envisagée.
Avec plus de 72.000 cas recensés et 1.800 morts, la Chine est de très loin le pays le plus touché par le coronavirus, ce qui explique cette possible annulation. La vie sportive est complètement paralysée dans le pays et le championnat de football est toujours suspendu jusqu'à nouvel ordre. À titre de comparaison, le Vietnam ne compte "que" 16 cas recensés.