F1: Mercedes ne lâche pas Verstappen et se donne une date limite pour le convaincre

Mercedes continue sa cour assidue. Après George Russell et Toto Wolff, le PDG de Mercedes-Benz Ola Källenius a ouvertement déclaré son intention de faire signer Max Verstappen dans ses rangs. Avec le départ de Lewis Hamilton pour Ferrari en 2025, l'écurie allemande veut non seulement un pilote pour remplacer le septuple champion du monde, mais quelqu'un de poids. Avec ses trois sacres consécutifs en F1, le Néerlandais est le candidat parfait aux yeux de Mercedes, qui se donne jusqu'en novembre pour voir s'ils peuvent convaincre Verstappen.
"Les meilleurs pilotes veulent conduire les meilleures voitures. Notre travail est de créer le meilleur ensemble", a expliqué Ola Källenius sur Sky Sports, en faisant référence au champion du monde en titre. "Il s'agit aussi de 2026: c'est un nouveau départ, une nouvelle chance et de nouvelles règles. Qui sait ce qui se passera? Mais il serait bien habillé en argent, n'est-ce pas?"
Red Bull roule sur la saison
Les rumeurs d'une arrivée de Max Verstappen ne datent pas d'hier, puisque le nom du pilote de 26 ans circule du côté de Mercedes depuis l'éclatement de l'affaire Horner. Accusé de comportement inapproprié à l'égard d'une salariée, le team principal de l'écurie autrichienne avait été blanchi par une enquête interne. Aux manettes de l'équipe depuis 2005, Christian Horner aurait obtenu confirmation qu'il est pleinement soutenu par le milliardaire thaïlandais Chalerm Yoovidhya, l'actionnaire majoritaire de l'empire Red Bull.
Malgré le remue-ménage interne, Red Bull continue de survoler le championnat du monde de Formule 1. Leader du classement des constructeurs avec 50 points d'avance sur Ferrari, l'écurie dirigée par Christian Horner compte déjà sept succès en dix Grands Prix, tous de la monoplace de Max Verstappen, solide leader du classement des pilotes avec 69 points de plus que Lando Norris.