F1: Norris pénalisé de trois places sur le Grand Prix de Styrie

Lando Norris est mal parti pour réaliser le même exploit. Auteur de son premier podium en carrière (troisième) il y a quelques jours sur le même circuit du Red Bull Ring, après s’être élancé en deuxième ligne, le pilote McLaren ne pourra partir d’une meilleure position, après une pénalité reçue lors de la première session des essais libres.
Comme Hamilton, un drapeau jaune pas respecté
Alors que la Williams de Nicholas Latifi était immobilisée sur le bord de la piste, victime d’un problème de boîte de vitesse, le drapeau jaune a été sorti, neutralisant la course et interdisant les pilotes de dépasser.
Une consigne pas respectée par Norris, qui a doublé Pierre Gasly et Sergio Perez. Sans surprise, le pilote britannique a reçu la même sanction que Lewis Hamilton dimanche dernier, auteur d'une infraction similaire au cours des qualifications du Grand Prix d’Autriche.
Norris s’élancera donc ce dimanche (15h10) avec trois places de pénalité sur la grille de départ du GP de Styrie. Avant cela, Norris s’était classé 14e de la première séance d’essais libres ce vendredi, et huitièmee de la deuxième. Les qualifications se tiendront samedi à partir de 15h, dans la foulée de la dernière séance d'essais libres.