RMC Sport

F1: plus de champagne sur les podiums cette saison

L'organisation du championnat de Formule 1 a décidé de bouleverser les traditions. Terminées les douches de champagne sur les podiums des Grands Prix. Désormais, les vainqueurs célèbreront la victoire avec du vin pétillant italien.

Petite révolution sur les podiums des Grands Prix de Formule 1. Pour cette saison 2021 qui débutera dans trois semaines, le 28 mars prochain à Bahreïn, les vainqueurs ne célèbreront plus la victoire, douchés au champagne Moët. Désormais, des bouteilles de vin effervescent seront utilisées pour le toast officiel des fins de Grands Prix.

Avec ce "vin pétillant officiel de la Formule 1", les organisateurs du championnat de Formule 1 tirent ainsi un trait sur une vieille tradition. Un accord a été passé avec un fabricant de vin italien pour fournir la cérémonie des podiums pour trois ans. Et le hasard fait peut-être bien les choses, puisque la marque choisie s’appelle Ferrari Trento, alors qu’elle ne présente aucun lien avec la Scuderia.

Ferrari Trento, un habitué des podiums de F1

Ce n’est pas la première fois que ce vin effervescent sera utilisé pour fêter la victoire. Au mois de jasnvier dernier, les Bianconeri célébraient le titre de Supercoupe d'Italie et s'affichaient sur le chemin du retour vers Turin avec les bouteilles de Ferrari Trento. De plus, dans les années 1980, ce vin italien était déjà partenaire de la cérémonie du podium lors des Grands Prix de F1 à Monza.

ALR