F1: Pierre Gasly débarque chez Red Bull

Pierre Gasly - AFP
Pierre Gasly va passer dans une nouvelle dimension. Le Français, très en vue pour sa première saison complète en F1, va quitter Toro Rosso pour Red Bull lors de l'exercice 2019. Le pilote de 22 ans récupérera le baquet de l'Australien Daniel Ricciardo, qui prendra la direction de Renault. Son coéquipier sera Max Verstappen (20 ans).
"Aston Martin Red Bull est ravi d'annoncer que Pierre Gasly rejoindra l'équipe au début de la saison 2019 pour courir aux côtés de Max Verstappen", a indiqué l'écurie qui joue le haut du tableau derrière Mercedes et Ferrari.
Gasly veut "se battre pour des titres"
"C'est un rêve qui devient réalité pour moi, je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre cette équipe de pointe. C'était mon objectif de piloter pour cette écurie depuis que j'ai rejoint le programme des pilotes Red Bull junior en 2013 et cette incroyable opportunité est un pas de plus vers mon ambition de remporter des Grands Prix et de me battre pour des titres", a confié le Normand, actuellement 13e du championnat avec 26 points, loin devant son coéquipier néo-zélandais Brendon Hartley et ses deux petits points.